Se connecter avec Facebook

Aspect psychologique et économique de la vente immobilière Agrandir l'image

Aspect psychologique et économique de la vente immobilière

Connaître les mécanismes qui mettent la vente à votre avantage

Plus de détails

estimation immobilière| vendre son logement| maison| appartement| sans agences| sans commission

Aspect psychologique et économique de la vente immobilière

 La charge affective

Le fait d’avoir une charge affective pour un logement empêche souvent le vendeur d’être objectif par rapport à sa valeur réel sur le marcher. Il est donc primordial qu’il mûrisse et soi rationnel car l’attitude inverse désert la vente en empêchant de trouver rapidement ou dans un délais raisonnable des acquéreurs potentiels. On tombe ainsi dans un effet pervers, qui conduit à obtenir moins parce que l’on veut plus.

 

 Ne pas se mettre soi même dans une situation difficile

Par ailleurs cela ouvre la porte aux agents immobiliers qu’on pense plus apte à vendre mais ce n’est pas le cas. Ce qui handicape la vente c’est le prix et il en sera de même pour l’agent immobilier. Dans un tel cas de figure son rôle sera, en plus de ses autres tâches de gestionnaire des transactions, de recentrer le vendeur pour le ramener à la réalité et de lui faire comprendre à quel prix le bien se vendrait.

 

Mûrir son prix de cette façon coûte deux fois plus chères que si on le faisait seul. En effet prendre conscience de cette réalité à travers un agent immobilier aura pour effet la baisse de votre prix et en plus la commission d’agence a retranché au prix de vente. La conséquence est un prix net vendeur beaucoup plus bas pour vous.

 

La somme qui ira dans votre poche sera inférieure de quelques dizaines de milliers d’euros. Cette somme correspond cependant à un travail. Celui que fait l’agence et que vous aviez décider de faire à sa place.

 

Le but pour vous est à mon sens de le faire de la manière la plus efficace et rentable possible que ce soit en énergie ou en temps. C’est à cela que servent mes conseils.

 

 Connaître les mécanismes qui mettent la vente à votre avantage

Il est important d’avoir à l’esprit les mécanismes qui vous permettront d’y arriver. Comprendre l’effet pervers qu’engendre le manque de connaissance ou d’expérience qu’induit le fait de commencer avec un prix exagérément élever me semble important.

 

Trouver le bon continuum prix de vente temps de vente est un art subtile ou il vaut mieux avoir à l’esprit les dynamiques de la vente.

 

Dans le cas contraire cela peut coûter cher car faute d’avoir trouver le prix juste. Le vendeur pourrais se décourager, ne comprennent pas pourquoi il ne vend pas. Cela pourrais le pousser à vendre par agence, ce qui fera moins d’argent pour lui au final.

' Ceci est un extrait de la fiche '

Approfondissement des mécanismes d’estimation de votre logement


Pour avoir accès à l’intégralité de la formation du pack estimation immobilière

Abonner-vous ici 

Avis

Donnez votre avis

Aspect psychologique et économique de la vente immobilière

Aspect psychologique et économique de la vente immobilière

Connaître les mécanismes qui mettent la vente à votre avantage

1 autres produits dans la même catégorie :